Mon parcours



Il y a 13 ans, j’ai traversé une crise de vie importante qui m’a  mise  sur  le chemin d’une vie plus authentique. Sur ce chemin, j’ai rencontré la sophro-analyse, et l’envie de me tourner vers une activité professionnelle dans la relation d’aide s’est concrétisée.

Formée à l‘Institut Européen de Sophro-analyse, j’ai orienté mon mémoire sur les symptômes de maladies chroniques notamment digestifs ( comme la RCH), sur la recherche d’une vie inspirée au quotidien, et d’une féminité libre et assumée. Je me passionne également pour la créativité comme acte d’expression de soi et de joie dans nos gestes de chaque instant et nos relations.

Mon premier métier est d’enseigner la musique : il a favorisé mon intérêt pour la relation humaine et m’a apporté de nombreux outils pour travailler le souffle, le corps et la voix de façon créative et méthodique, en individuel comme en collectif avec des publics variés (enfants, ados, adultes, ateliers de musicothérapie pour enfants en situation de handicap).
Initiée à la musicothérapie active et réceptive par Pascal Viossat en 2015, et plus récemment, à la Méthode DOLCE chez APTE-autisme, j’accueille à mon cabinet les personnes désireuses de pratiquer la musique comme moyen de développement personnel autant que pour le plaisir.

Flûtiste et chanteuse, ma curiosité pour le  souffle et  la  voix m’accompagne depuis toute petite comme moteur de bien-être, et de créativité mais aussi comme moyen d’être en lien avec les autres.
Aujourd’hui, je me consacre à la pratique du violoncelle comme un nouveau média qui m’invite à me mettre à l’écoute de ma justesse et de sa vibration.


Notre rapport à l’instrument peut nous murmurer des informations précieuses sur nos besoins intérieurs : outil de circulation d’un élan vital, pour reprendre son souffle, une autre manière de se dire quand les non-dits n’osent pas sortir, ou encore une occasion de recevoir un massage vibratoire, et de s’accorder à son moi authentique.
C’est cette écoute subtile que j’utilise comme boussole lors de mes séances de musicothérapie et que j’associe aux protocoles de sophro-analyse afin de vous amener à vous faire plaisir libéré du joug du perfectionnisme et à retrouver une connexion profonde à vous-même dans votre pratique vocale ou instrumentale.


Plus d’infos sur mon parcours musical et pédagogique ici.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close