Bien dans sa voix

La voix est le miroir de notre humanité. Signe de vie rassurant à la naissance, elle nous accompagne et fluctue au gré de notre histoire. Enfant nous apprenons à l’utiliser par mimétisme, et c’est là déjà tout un bagage plus ou moins confortable selon l’exemple qui nous est transmis par l’entourage. Adulte nous constatons qu’elle peut nous jouer des tours dans des moments d’émotivité, ou tout simplement nous avons la sensation qu’elle ne sonne pas comme elle le devrait.
Il y a aussi de nombreuses personnes contrariées par l’idée qu’elles ont une voix inadequate et qu’elles chantent faux, les empêchant tout simplement d’oser timbrer leur voix comme on oserait apprendre à marcher .

Il existe des exercices pour apprivoiser peu à peu l’appareil vocal et se réconcilier avec.

JLELAN atelier vocal chloé


Je mets à votre disposition mon double parcours :
-de cheffe de choeur et chanteuse avec des outils venant de la méthode Feldenkrais, Dalcroze, la Biophonie, et de la technique vocale inspirée de style classique et moderne selon vos besoins.

-de thérapeute, avec la sophro-analyse et des outils de musicothérapie nous pouvons questionner et ressentir ce qui se raconte à l’intérieur de votre inconscient . Repérer les croyances et les injonctions qui ont pu influencer votre comportement vocal et faire place petit à petit à une nouvelle phonation.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close